Présentation de la série BD Broussaille

Créé par Frank Pé en 1978 pour le Journal de Spirou (numéro 2108), Broussaille partage ses connaissances de la nature avec les lecteurs. Des planches sont publiées de temps en temps pour parler de sujets en rapport avec les animaux : les "Papiers de Broussaille" sont nés.

C'est en 1982 que Michel de Bom intervient, en proposant à Frank le scénario de "La chapelle aux chats" (Spirou 2295).

 

 

 

 

 

 

Depuis, de nombreux récits et plusieurs albums ont permis de faire de Broussaille un héros populaire et attachant, que l'on peut admirer dans le parcours BD de Bruxelles.

Dès le premier album, Broussaille fait la rencontre de Catherine, une jeune fille sympathique et intelligente qui vit chez sa mère, hypocondriaque et surprotectrice. Ils ne se quitteront plus, et perceront ensemble le mystère des baleines publiques. Il possède un chat, qui sera d'ailleurs le héros malgré lui de l'album "La nuit du chat".

 

Vous trouverez dans cette section toutes les premières planches de Broussaille( "les papiers" ), quand il était un adolescent rêveur, qui se promenait avec les cheveux en tignasse rousse dans les forêts et les champs, en observant et dessinant.

 

Seront également disponibles prochainement tous les premiers mini-récits, grâce auxquels notre héros commença à acquérir sa maturité. Des nouvelles comme "le carrefour de l'ours" ou "la chapelle aux chats" laissent clairement transparaître l'influence de Bom, dont l'intérêt pour l'ésotérisme et le surnaturel porteront notre ami aux frontières de la raison, aux limites du possible.

 

 

 

 

 

La meilleure façon de découvrir Broussaille est encore de le lire, de se laisser bercer par ses histoires, simples et belles. Broussaille est réellement un héros hors du commun...

Dernière modification le dimanche, 15 février 2015 11:33
Lu 2758 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant d'être mis en ligne, donc il faut attendre en général une semaine avant la publication de votre message